Marionnettes pour la Paix 2

Lorsque je demande aux enfants de trois ans: "-qu'est-ce que c'est que la guerre?" ils peuvent énoncer sans hésitations "des actes de violence". Lorsque je leur demande

"-qu'est-ce que c'est que la paix?" Ils n'ont jamais entendu parler de ce mot là.

Dans la Déclaration de Séville contre la violence de 1986, des nombreux scientifiques et savants du monde entier ont signé un document qui affirme catégoriquement "que la guerre n'est pas déterminé par les gènes, ni par un cerveau violent, ni par la nature humaine, ni par l'instinct, mais qu'elle est plutôt une invention sociale. Par conséquent "la même espèce qui a inventé la guerre, peux inventer la paix".

Moi, je milite activement pour inventer la paix, c'est pourquoi je me considère comme une artiviste pour la culture de la paix.

Je crois que c'est un travail à entreprendre avec les enfants de la plus tendre enfance car la paix ça s'apprend !

Enseigner la paix signifie, pour commencer, activer par tous les moyens des apprentissages artistiques, éducatifs, ludiques, sportifs et scientifiques où la paix soit le noyau moteur.

Posts récents

Voir tout

Pourquoi lier les arts de la marionnettes au concept de la paix? Les marionnettes et les arts associés sont un médium de culture, d'imaginaire et d'enseignement. Les marionnettes améliorent et valoris